David Jamin


     David Jamin est né le 24 novembre 1970 à Nîmes (30). Après quinze années passées sur la Côte d’Opale, l'artiste a définitivement posé son chevalet à Uzès en 2013. Dès les toutes premières expositions en 1997, David Jamin reçut les encouragements des professionnels de l’art, à travers de prestigieuses distinctions et la place qui lui fut accordée dans les galeries de renom, l'émotion dans l’oeil du public reste sa plus belle récompense !

Parmi les nombreux thèmes qu’il a traités jusqu’alors, l’homme occupe une place prépondérante. Sous le nom d’INTROPORTRAIT, il donne un visage à la face sensible de l’être humain. Les toiles de David Jamin sont à la fois toute la sensibilité et la force qui le caractérisent et emportent le spectateur au plus profond de l'âme. Une peinture intuitive guidée par les émotions. Le geste est précis et son style maîtrisé lui permet des envolées lyriques aux couleurs vives !

Ses oeuvres sont présentées par de nombreuses galeries partout en France mais aussi à l’Etranger (Europe, Etats-Unis, Corée du Sud, Chine, Mexique…).
De nombreux évènements ont marqué sa vie de peintre, au rythme des rencontres et voyages. Mais c’est sa vie d’homme que l’on peut lire dans ses oeuvres dont la sincérité est souvent troublante. David Jamin vit sa peinture comme il vit sa vie, avec passion, fougue et détermination !

Les résultats des ventes aux enchères et la cote de David Jamin sont consultables sur : www.i-cac.fr, Akoun, Artprice...